La confection

doudou photo youyou smartphone
Clic
doudou photo personnalise youyou
Flap
doudou photo personnalise youyou bras enfant
et
Toc !
1

Prendre une photo et la joindre à la commande

2

Le youyou est confectionné dans notre atelier

3

Plein de câlins et de bis(y)ous !

Pour un Youyou des plus réussis, consulter les consignes photos.

Délai de confection

Parce que chaque Youyou est unique et confectionné à la commande, nous confectionnons sans stock. Chaque Youyou est réalisé de A à Z une fois votre commande confirmée. De ce fait, le délai de confection dépend de la demande du moment et est donc variable. En moyenne, le délai de confection est

Entre 1 à 3 semaines
+
temps de livraison (via Colissimo) : 3 jours ouvrés environ

Nous faisons bien entendu notre maximum pour confectionner votre Youyou au plus vite – sans pour autant bâcler la confection ! Promis !

Merci beaucoup de votre patience et de compréhension !

NOTE

Si vous avez une date butoir (anniversaire, départ en opex, etc) impérative à respecter, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons notre maximum pour essayer de l’honorer.

ASTUCE

Pour les Speedy Gonzales dans l’urgence absolue, il est possible de faire passer votre commande sur le dessus de la pile grâce à la commande express (facturée 10€ en sus) : Commande express

Nos engagements

Parce que chaque Youyou est unique et confectionné à la commande, nous fonctionnons sans stock. L’atelier évite donc une surproduction incontrôlée. La production est raisonnée et parfaitement calquée sur la demande – réduisant au maximum l’impact de production. Pas un Youyou de plus. Pas d’invendus. Pas de soldes. Pas de produits détruits ou envoyés à la décharge.

Confectionnés entièrement en France, à partir de matières premières sourcées en France.

Soucieux de prendre soin de notre planète à notre échelle, et afin de réduire nos déchets, nous avons choisi de réduire au maximum l’emballage de nos produits. Sans pour autant négliger un emballage protecteur et solide, nous n’utilisons aucun emballage carton pour l’envoi de nos commandes. Seulement des emballages biodégradables et compostables.

Parce qu’ils sont légers, les Youyous ont une empreinte carbone réduite.

Tous les envois sont effectués par La Poste qui en assure la neutralité carbone

Youyou Doudou photo personnalisé enfant doudou parent papa maman famille bebe fille garcon jouet doudou calin réconfort photo de famille

Depuis 2022, My Youyou s’engage pour rendre l’expression des émotions la plus naturelle possible. Fille ou garçon, enfant ou adulte, nous sommes des êtres habités d’émotions (qu’on le veuille ou non), parfois lourdes à porter. Il serait vain de croire qu’il faut continuer d’avancer malgré cette charge émotionnelle. A quoi bon garder toutes ces émotions (qui collent au cœur et au corps) à l’intérieur de soi ? L’idée est donc de s’autoriser à libérer ces émotions, à dédramatiser le fait de les extérioriser (en le voyant comme quelque chose de sain et de naturel) et donc à normaliser l’expression de ses sentiments pour se sentir plus léger et pour un meilleur bien-être mental !

Exprime-toi !

Allège-toi !

Un doudou 100% safe

Label CE

Considérés comme un jouet, les Youyous sont soumis à la réglementation européenne relative à la sécurité des jouets (directive 2009/48/CE) et aux normes obligatoires importantes relatives à la sécurité des jouets sont les normes EN 71 – 1, EN 71 – 2 et EN 71 – 3.

Testés en laboratoire, les Youyous portent le marquage CE.

Obligatoire et de nature réglementaire, il permet d’assurer que les Youyous répondent aux exigences essentielles fixées par la réglementation en matière de sécurité, de santé, de respect de l’environnement.

Le Youyou est donc parfaitement safe pour votre enfant.

Consignes de lavage

Cycle normal
Lavage max 30°C
Lavage à la main conseillé

Pas de séchage en tambour

Pas de blanchiment

Ne pas repasser

AVERTISSEMENT

Le Youyou peut tourner en machine de temps en temps sans problème.

Attention néanmoins aux lavages trop réguliers en machine car les lavages successifs peuvent petit à petit abîmer la photo imprimée. Nous vous conseillons donc d’essayer de faire des lavages les plus délicats possibles (lavage à la main, cycle délicat, etc.)